Que nous enseigne la religion ?

En premier lieu, elle nous enseigne que nous avons tous été créés par Dieu, Qui est Un en Sa personne, et que nous devons L’adorer afin de rester en contact permanent avec cette Intelligence Suprême qui régit l’univers, et pour absorber Ses excellentes qualités en nous. Elle nous affirme que devant Dieu nous sommes tous égaux.

Elle nous fournit une abondance de preuves de l’existence de Dieu.

Elle nous explique pourquoi nous existons, et quel est le but de notre création.

Elle nous fait découvrir comment vivre en harmonie avec Dieu et avec Sa création.

Elle nous montre comment éviter de détruire sa paix intérieure, ou de nuire à la paix des autres, ou encore d’anéantir le monde beau dans lequel nous vivons.

Elle nous informe que la vie ne s’arrête pas au moment de la mort, mais qu’elle continue sous une forme spirituelle dans l’Au-Delà.

Elle nous rappelle que dans la vie future chacun devra rendre compte de ses actions devant Dieu, et que tous les êtres humains y seront jugés avec justice.

Elle nous invite donc constamment à agir de la meilleure façon possible dans toutes les différentes situations de la vie.

Elle nous donne une direction sûre et un but concret dans la vie, tout en nous rappelant que tous les hommes devront un jour retourner à leur Créateur.

Elle nous indique des moyens efficaces de se protéger ou de s’extraire de nombreux malheurs et problèmes qui peuvent nous affliger en ce monde.

Elle nous protège du désespoir et du suicide.

Elle nous donne des ressources qui nous aideront à toujours progresser spirituellement et matériellement.

Elle nous prédit les grands événements qui vont affecter l’avenir de l’humanité. En un mot, elle nous révèle les secrets d’une vie heureuse et pleine de bonheur, aux niveaux individuel, familial, communautaire, national et international, tout en offrant une base solide à toutes les générations à venir.

 

Enregistré le 22 Février 2014.