Comment les musulmans interprètent-ils la venue du Messie et du Mahdi en Islam?
Faut-il prendre toutes les prophéties faites à ce sujet au pied de la lettre ?

D'aucuns parmi les musulmans croient que c'est le même Jésus fils de Marie, que le Coran décrit comme étant un prophète israélite, qui descendra physiquement du ciel, et que sans tarder, il se ruera sur les ennemis de l'Islam et les mettra à mort. Ce coup de balai aura trois objectifs : premièrement la destruction de la Croix au sens littéral du mot.

Il détruira le symbole de la foi chrétienne avec une telle vigueur qu'aucune trace ne restera de la croix, que ce soit dans une église, dans une maison chrétienne ou autour d'aucun cou.D'après eux, il s’attellera ensuite à la tâche de détruire tous les porcs, domestiqués ou marrons. Et ainsi, les adeptes de la Croix n'auront plus de croix pour prier, ni de cochon pour manger. Le Christ aura privé les chrétiens de leur nourriture tant spirituelle que physique.

La troisième tâche du Messie sera de tuer le Dajjal (Dadjal) ou l'Antéchrist. Qui est l'Antéchrist

Selon les traditions, c'est littéralement un colosse borgne monté sur un âne aux proportions extraordinaires. Il sera si haut que sa tête dépassera les nuages. Tous les prophètes avaient averti leurs disciples contre le mal de l'Antéchrist. Et pendant que ce dernier est engagé a ravagé la terre, le Messie descendra des cieux ; il engagera une bataille féroce contre l'Antéchrist près de Damas et le tuera ; ensuite il ira conquérir le monde entier et après l'avoir fait, il remettra le pouvoir aux musulmans.

Emission 7